Comment faire son smoothie maison ?

Jan 2, 2022 Recettes

Le smoothie est une boisson nourrissante et désaltérante qui se réalise facilement. Mais pour le réussir, il faut bien sélectionner les ingrédients et bien suivre les différentes étapes. Voici la démarche à suivre pour faire votre smoothie à la maison.

Le choix des ingrédients  

Les fruits constituent l’élément de base des smoothies. Vous pouvez utiliser toute sorte de fruits : ananas, orange, banane, pomme, mangue, fraise, etc. Il vous revient donc de les choisir en fonction de vos préférences. Mais l’idéal serait de sélectionner des fruits riches en vitamines, si vous voulez une boisson énergisante. Ensuite, prévoyez de l’eau, du café froid ou du lait végétal pour diluer le mélange. Enfin, il faut avoir un peu de miel, du sucre et du yaourt nature pour donner de la texture à votre smoothie.

La démarche à suivre

La préparation du smoothie prend entre 10 et 15 minutes. Premièrement, vous devez peler les différents fruits choisis et les découper en de petits morceaux, puis les mettre dans le bol du blender et ajouter le yaourt et le sucre. Deuxièmement, il faudra ajouter soit de l’eau ou du lait pour diluer le mélange. Le volume de ces éléments est déterminé en fonction de la texture que vous souhaitez avoir. Troisièmement, il faudra mixer le tout jusqu’à obtenir une boisson lisse et homogène.

Le miel est ajouté à la fin pour améliorer la saveur de votre smoothie. Pour que la boisson soit glacée, vous pouvez mixer les éléments avec des glaçons ou mettre le mélange obtenu au réfrigérateur. De même, vous pouvez y ajouter des ingrédients riches en antioxydants, si vous souhaitez perdre du poids. Il peut s’agir des fines herbes ou des épices telles que : l’épinard, le persil, etc. Normalement, le smoothie se réalise avec un blender. Toutefois, il est possible de le réaliser avec un simple mixer.

Comment faire son smoothie maison ?